en français

Clive a un projet créatif pour lequel il souhaite votre aide. Depuis qu’il a perdu la vue il a été déconnecté de son travail et de sa passion, la photographie. Il a même, ce qui est compréhensible, soit refusé de parler de photographie soit devenait très fâché lorsqu’on la mentionnait mais a été inspiré et enthousiasmé par notre projet d’obtenir une de ses photos imprimée comme image tactile. Notre bon ami Stuart a par coïncidence envoyé à Clive un article sur Juan Torre, un photographe espagnol qui a perdu pratiquement toute sa vue suite à une maladie et qui, avec un imprimeur en Espagne, a développé une technique qui crée des images tactiles, ainsi un déficient visuel peut-il voir en touchant. Si vous regardez cette brève video sur le site web de la BBC vous comprendrez mieux ; c’est fabuleux et dure juste quatre minutes et demie.

Lorsque Clive a été diagnostiqué, Stuart tenait à trouver un moyen pour que Clive puisse continuer à être créatif et pensait qu’il serait fantastique si Juan pouvait imprimer une des images de Clive. Alors, il a pris contact avec Juan Torre. Cette façon d’imprimer réduit la bordure, il n’existe rien de comparable au Royaume Uni actuellement, ainsi, nous devions nous tourner vers Juan Torre lui-même pour que cette impression soit faite en Espagne. Juan était d’accord pour aider et a été un d’un soutien extraordinaire. Marcus, un ancien étudiant et un bon ami et maintenant collègue de travail connaît le chemin à travers les archives des négatifs de Clive et a identifié une image qui suivra ce processus. La photo est celle d’un boxer local, Dave Howe avec lequel Clive a travaillé quelque temps et, ce qui est typique pour Clive, est devenu un ami intime.

L’image se trouve maintenant en Espagne, la presse est prête à fonctionner, mais cette technologie de développement ne sera pas bon marché. Le coût pour une image, 80 x 65 cm, imprimé et ensuite expédiée d’Espagne à Sheffield dans un casier en bois s’élèvera à £ 2600. Nous espérons que, si toutes les personnes qui connaissent se soucient de Clive peuvent contribuer un petit peu, nous n’aurons pas de problème pour réunir cette somme.

Il n’ y a pas de temps à perdre, car le processus occupera un mois à partir du moment où ils recevront la totalité du paiement. Pour maintenir le mouvement pourriez-vous contacter notre ami Stuart sous stuart [at] mail22.net (en remplaçant le 'at' par @) et lui faire savoir combien vous souhaitez engager. En attendant nous allons ajouter un bouton PayPal de donneurs à cette page et serons en mesure de vous fournir un compte en banque pour les virements d’argent. Gardez un œil ici pour les mises à jour, car le site évolue.

Pour l’instant, il n’existe qu’une telle image dans le pays : Juan est venu à Londres en janvier et a laissé un exemple au RNIB (Institut Royal National d’ Aveugles). Avec la bénédiction de Juan et l’aide du RNIB ceci sera remis à Clive cette semaine, ainsi, lorsque vous rendrez visite à Clive la prochaine fois il sera en mesure de vous montrer et expliquer quel est notre objectif. L’impression de Dave Howe sera alors la première photo employant cette technique au Royaume Uni. Par conséquent, Clive n’est pas un simple destinataire d’un cadeau fait par des amis mais il travaille en tant qu’artiste créatif dans une voie innovatrice pour rendre la photographie accessible aux déficients visuels.

Pour toutes questions, suggestions ou propositions de dons veuillez contacter directement Stuart. stuart [at] mail22.net (en remplaçant 'at' par @) ou l’appeler au 0033 296 274 465.

Amitiés Wendy et Clive xx

No comments:

Post a Comment